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Objectifs

Apprendre les différentes techniques de modélisation 3D, savoir texturer et animer des objets pour obtenir des rendus de qualité professionnelle.

Formule possibles

  • Inter Entreprise
  • intra Entreprise
  • Cours Particulier
  • Form'action

Pré-Requis

Ce stage demande une bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de MacOs ou de Windows). Il s'adresse à toute personne souhaitant découvrir et utiliser Blender afin de créer des images 3D statiques ou animées
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Profitez du confort de notre salle de pause équipée
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Nos salles sont optimisées pour faciliter l'apprentissage
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Note moyenne d'évaluation de satisfaction 2018 : 9.13 / 10
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Le Programme

Détails de la formation
  • Premiers pas dans Blender.
  • Comprendre et organiser l'interface.
  • Les préférences utilisateurs.
  • Naviguer dans les fenêtres 3D.
  • Les différents types de fenêtres.
  • Les paramètres d'affichage et de visualisation.
Créer son projet
  • Création et organisation des projets.
  • Le gestionnaire de fichiers.
  • La manipulation des objets (ajouts, surpressions, duplications).
  • Gestion et utilisation des calques.
Construction d'une scène de base
  • Placer correctement la caméra et les lumières.
  • Positionner des objets.
  • Appliquer des matériaux et des textures.
  • Les bases et les astuces de la modélisation.
  • Utilisation des primitives.
  • Les différents modes d'édition.
  • Les différentes méthodes de sélection.
  • Comprendre les différentes techniques de modélisation : polygonale et nurbs.
  • Utiliser les outils de modélisation.
  • Utilisation des modificateurs.
  • Réalisation d'exemples types.
Le texturage et les matériaux
  • Comprendre les différents types de projection de textures.
  • Créer et utiliser les UVmapping.
  • Appliquer correctement des matières et des textures.
  • Utilisation des shaders.
Mise en scène
  • Utilisation de la vue caméra et des lumières.
  • Généralités sur les différents types d'éclairages.
  • Utilisation de l'illumination globale.
Un peu d'animation
  • Présentation de la TimeLine.
  • La fenêtre IPO Curve Editor.
  • Les parentés et les contraintes.
  • Les chemins d'animation.
  • Création d'animations basiques.
Les exports
  • Les options de rendu.
  • Réalisation de rendus simples.
  • Les formats de sortie.
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  • Tarif : 350 € / jour en inter Entreprise

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