Description générale
- Petit historique. Langage interprété. Programmation en script. Comparaisons récapitulatives.
Programmation orientée objet
- La théorie objet. Propriété des objets.
Les premiers pas en javascript
- Matériel nécessaire. Un Editeur de texte. Un Browser. De la compatibilité de JavaScript. Tableau des versions. Choix de la version. Les commentaires.
Création de script
- Insertion dans le code. Création d'un fichier de script.
Déclarer et utiliser des variables
- Qu'est-ce qu'une variable ? Les types de variables. Locales. Globales. Les types de données. Traitement des variables. Affecter une valeur. Conversion de type. Les mots réservés.
Tableaux et chaînes
- Déclarer un tableau. Les tableaux numériques. Les tableaux de chaînes. Les tableaux à plusieurs dimensions. Déclarer et utiliser des fonctions. Qu'est-ce qu'une fonction ? Utiliser une fonction. Retour de valeur.
Les boucles et conditions
- If else. for. while. Do while. For in. break. Switch case. Continue.
Les événements
- Les gestionnaires d'événements. onclick onload. foo1 onmouseOver. onmouseOut. onFocus. onBlur. onChange. onSelect. .
Les opérateurs
Les objets usuels
- Objet navigator. navigator.appCodeName. navigator.appName. navigator.appVersion. navigator.langage. navigator.platform. navigator.userAgent. Extraire le nom et la version du navigateur. Objet window. Objet frame. Objet document. Objet string. Objet date.
Le debogage
- Les erreurs communes. Installation du déboguer Netscape. Les bases de données. Améliorations apportées par la version 1.3. Amélioration de la version 1.4. Exemples de scripts. Changer sa page d'accueil tous les jours !. Date du jour. Faire tourner une fen.
Quelques rappels en html
- Mise en forme des caractères. Mise en forme du texte. Listes. Ligne de séparation. Hyperliens. Images. Tableaux. Frames. Fichier Html.
Compléments