Rappels de l'hergonomie et de l'usabilité
- Les contextes et usages actuels du web.
- Présentation des critères généraux recommandés.
Présentation du logiciel
- Historique du logiciel et présentation des concurrent (Sketch, Adobe XD).
- Comparer Figma en version Desktop et en version Web.
Découverte de l'interface
- Analyser les panneaux principaux (Calques, pages et Design).
- Utiliser l'espace de travail : Pages, frames, calques et groupe.
- Utiliser les panneaux : Calques, assets, Design et Prototype.
Utiliser les outils de création
- Formes géométriques simples, l'outils texte et l'importation d'images.
- Les masques.
- Les outils d'alignement et de redimensionnement.
- Les calques, les groupes, le rangemetns, le nommage des éléments.
- Lesgrilles et les repères.
Utiliser les outils de création avnacés
- Les formes complexes (pathfinder, Boolean, Plume).
- Les styles, les couleurs (RGBA, CSS, HSB), le texte et les effets.
- Les modes de fusion.
- Les composants et les instances.
Interaction, optimisation, collaboration et exportation
- Gestion du scroll.
- Optimisation et exportation des visuels pour le Web.
- Introduction au prototypage et partage du projet avec une équipe.
- Visionner le prototype sur un mobile.
- Inserer des commentaires.
- Introduction au panneau d'inspection.
- Exporter et importer un fichier .fig.